Skipper

Thierry Pichon est officier de Marine, a travaillé au CROSS Jobourg comme directeur adjoint, à l’école de Marine Marchande comme professeur. Il a formé plusieurs générations de marins à la navigation côtière et hauturière et vous propose de prendre le large à bord de son voilier de 60 pieds pour une expérience inédite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Thierry : « Officier de la Marine nationale pendant 15 ans puis des Affaires maritimes pendant 14 ans, je navigue sur habitable depuis 1994 (plus de 10 années sur Sélection 37) J’ai enseigné la navigation pendant 6 ans aux élèves officiers de la marine marchande. J’ai formé pendant plus de 10 ans les chefs scouts-marins aux fonctions de chef de bord et de chef de flottille. J’ai acquis une très bonne expérience du sauvetage maritime en servant en CROSS pendant 4 ans et en formant son personnel à la sécurité maritime pendant 3 ans. Je suis en passe de devenir skipper professionnel (Capitaine 200 Voile). »

« EXULTET devait être le support d’un tour du monde à la voile en famille entre 2012 et 2015 mais le projet n’a pu être mené à terme. Je souhaite que ce voilier de grand voyage au profil atypique permette aujourd’hui à tous les amoureux de la mer de goûter aux joies de la navigation côtière ou hauturière. Je voudrais transmettre ma passion pour la voile et initier ceux qui le souhaitent à la science de la navigation qui est aussi un art…

S’il fallait traduire en quelques mots mon âme de marin, je citerais volontiers Baudelaire : « Homme libre, tu chériras la mer… »